La semaine bleue et semaine du goût  2018 ,ont  débuté par un atelier  pâtisserie .Les  résidents ont  confectionné 4 cakes sucrés & salés ,pour le repas du dimanche.

Les sucrés étaient: 2 cake courgettes -chocolat, 2 banane -fleur d'oranger, appréciés par tous le dimanche midi. Les cakes salés étaient : 2 au jambon ,2 aux 2 fromages(bleu de bresse et chèvre).

  Le dimanche 7 octobre ,16 résidents ,10 accompagnants ,2 membres de famille de résidents ,ont déjeuné le pique nique dans la salle de fêtes de Montlouis :salle Ligéria.

DSCN0092

DSCN0093

 

DSCN0091

DSCN0096

   Des résidents de Montlouis et de La membrolle étaient avec nous ,cela faisait une grande tablée.

Après le repas ,tous les spectateurs s'installent pour assister au spectacle SHOW VISION . C'est un cabaret itinérant de l'Indre et Loire.Cela fait 3 années que les résidents y assistent.

 

DSCN0097

DSCN0098

DSCN0099

   Pour le spectacle ,il y avait 63 personnes âgées de 4 établissements :16 de château la vallière,31 de La bourdaisière,8 de la villa Eléonor ,et  8 de Notre dame des eaux ,qui ont assisté à la représentation.

Le spectacle a duré ,2heures :"digne du Lido ,ou Mouline Rouge!"."le chanteur et la chanteuse ont toujours une jolie voix!"Cette année il y avait 4 danseuses ,pour un nouveau spectacle. Toutes les danses étaient nouvelles et de grande qualité.

La journée a été longue pour nos résidents (de 10h30 départ  de l'EHPAD à 18h40 le retour),mais appréciée de tous .

Cet après midi spectacle débute la semaine bleue et du goût.

La semaine se découle comme suit:

-mardi 9 octobre :visite de la ferme de Bré,repas à l'EHPAD et atelier chocolat (réalisé par un chocolatier à la retraite) ,en compagnie de résidents du Relais Sépia

-mercredi 10 octobre: visite du'ne chocolaterie ,repas au restaurant et visite de la huilerie Vernoilaise ,en compagnie de résidents de notre Dame des eaux La membrolle.

jeudi 11 octobre: jeu mémoire sur alimentation ,après midi concours de belote avec des personnes de 3 clubs du 3ème âge ,et membres de famille;

vendredi 12 octobre: atelier fabrication pain frais à l'aide de 2 machines à pain,après midi  réalisation de beure à la baratte réalisé par Mr et Me taffut