Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les résidents de l'ehpad et leurs loisirs
25 février 2016

Tête de veau à l'Etape

Ce mardi de Février, 43 personnes se sont retrouvées au restaurant l'Etape à Villiers au Bouin : 30 résidents des 2  établissements accompagnés de membres de famille, bénévoles et  de personnel.


L'accueil est chaleureux. L'espace repas  convivial, spacieux permet aux résidents de se mouvoir avec aisance.

Au menu : hors d’œuvre, tête de veau  avec légumes, fromages,  desserts variés étaient proposés aux participants. Ceux qui n'aimaient pas  la tète de veau pouvaient la remplacer par : coq au cidre, lièvre en sauce ou beefsteak.

Le buffet de hors d’œuvre est achalandé, varié. Chacun peut se servir ou se faire servir. Le plat de résistance (à volonté), le fromage et le dessert sont dressés à l'assiette.

 

Les 2 serveuses  attentives, réceptives demandaient : " tout va bien ?", "vous désirez autre chose?",  "cela vous convient ?".


La qualité des aliments proposés réveillait les papilles: "hum c'est bon !","la tête de veau est un délice","j'avais peur d'être déçue car j'avais un heureux souvenir d'un repas tête de veau avec mon époux. Elle était aussi bonne, c'était un régal ! "


La chanteuse du groupe, âgée de 101ans, entonne sa chanson favorite "on n’a pas tous les jours 20 ans». Le refrain est repris en chœur par toutes les personnes présentes. "On se croirait dans un banquet de retraités !" se disaient les animatrices.

 

Tous les participants ont apprécié le repas: "il y avait de quoi manger !","que c'était bon !"," pas la peine d'aller loin pour bien manger. Ce restaurant est à côté de chez nous», «on ne sort pas avec la faim !"

SAM_0992

SAM_0993

SAM_0995

SAM_0996

SAM_0998

SAM_1001

SAM_1005

SAM_1017

SAM_1010

SAM_1018

SAM_1015

SAM_1022

SAM_1021

SAM_1011

SAM_1001

Si vous recherchez un restaurant, allez à l'étape à Villiers au Bouin. Les menus sont variés. Des repas à thème sont proposés. La cuisine traditionnelle est succulente. Les assiettes sont servies copieusement.
Un petit bonbon,sous la tasse à café, démontre une attention particulière envers le client.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les résidents de l'ehpad et leurs loisirs
Publicité
Archives
Publicité