Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les résidents de l'ehpad et leurs loisirs
21 octobre 2016

Gourmandises et friandises

SAM_2051

 

  Le lundi de la semaine du goût ,des résidents des EHPAD de semblançay-LaMembrolle ,sont venus apprendre à réaliser des bouquets de bonbons.

  En amont ,dans la matinée ,5 résidentes ont anticipé la séance.Elles ne seraient pas présente  lors de la rencontre ,mais voulait faire ce nouvel atelier.

 La difficulté étant de passer des bonbons de guimauve dans un pic à barbecue, de réaliser un éventail avec des caches pots de fleurs,et de terminer par un paquet cadeau en papier transparent.

  Mais à force de tenacité ,de rigueur toutes les 5 ,y sont parvenu . Le rendu du bouquet est agréable à l 'oeil ,mais l'offrir à quelqu'un est encore plus important.

  L'autre partie du groupe a pris un déjeuner en commun ,puis mise en place pour la réalisation des bouquets.

SAM_2052

 

  Chaque personne présente ,a réalisé elle même son bouquet,les accompagnatrices aidaient pour les bonbons.Chaque étape est importante ,pour que cela soit joli,mais certaines petites langues avaient du mal à se taire ,ce qui fait que parfois le travail était fait à l'envers.

SAM_2053

SAM_2054

SAM_2055

 

 Nous tenons à remercier ,la boulangerie Langlois de Villiers au Bouin ,sans qui ,cet atelier n'aurait pu se faire. Peggy ,a montré comment mettre les bonbons sur des brochettes ,avec l'astuce pour ne pas que cela colle aux doigts et sur le bâton.  Le pliage du cache pot ,étant un peu plus difficile se sont les accompagnantes qui l'ont réalisé. L'emballage en papier transparent ,finalise le bouquet ,lui donne un air de" cadeau ".

Une grand-mère l'offre à son arrière petite fille pour son anniversaire,une autre l'a donné au personnel de son étage ,le 3ème l'a offert à sa soeur avec fierté.

Nous commençons à réfléchir pour 2017 , que faire et comment ,mais cela n'est pas inquiétant :"Aline a toujours des idées ,on ne se tracasse pas!".

Publicité
Publicité
Commentaires
les résidents de l'ehpad et leurs loisirs
Publicité
Archives
Publicité